A
 

Nos Projets

 

 

 

Extrait

 

LA VIEILLE, au Photograveur : Oh non, oh ! non, oh ! là là, vous me donnez des frissons. Vous aussi, vous êtes chatouillé ? chatouilleux ou chatouilleur ? J'ai un peu honte... (Elle rit.) Aimez-vous mon jupon ? Préférez-­vous cette jupe?

LE VIEUX, à la Belle : Une pauvre vie de maréchal des logis !

LA VIEILLE, tourne la tête vers la première Dame invisible :
Pour préparer des crêpes de Chine ? Un oeuf de boeuf, une heure de beurre, du sucre gastrique.
(Au Photograveur :) Vous avez des doigts adroits, ah... tout de mê-ê-ê-me ! ... oh-oh-oh-oh.

LE VIEUX, à la Belle: Ma noble compagne, Sémiramis, a remplacé ma mère. (Il se tourne vers le Colonel.) Colonel, je vous l'avais pourtant bien dit, on prend la vérité où on la trouve. Il se retourne vers la Belle.

LA VIEILLE, au Photograveur : Vous croyez vraiment, vraiment, que l'on peut avoir des enfants à tout âge? des enfants de tout âge?

LE VIEUX, à la Belle : C'est bien ce qui m'a sauvé : la vie intérieure, un intérieur calme, l'austérité, mes recherches scientifiques, la philosophie, mon message...

LA VIEILLE, au Photograveur: Je n'ai encore jamais trompé mon époux, le maréchal... pas si fort, vous allez me faire tomber... Je ne suis que sa pauvre maman ! (Elle sanglote.) Une arrière, arrière (elle le repousse), arrière... maman. Ces cris, c'est ma conscience qui les pousse.
Pour moi, la branche du pommier est cassée. Cherchez ailleurs votre voie. Je ne veux pas cueillir les roses de la vie...

LE VIEUX, à la Belle : … des préoccupations d'un ordre supérieur...

Télécharger le dossier de presse


 

 

 

 

 

les chaises

 

 

La Cie du Halo

Eugène Ionesco

Histoire

Extrait

Note d'intention

Equipe